Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 06:55
Travaux d'écolières du début du siècle dernier, aussi bien pour apprendre l'alphabet que pour maîtriser le marquage du trousseau. Les marquoirs ont un charme particulier que deux infatigables brodeuses ont eu envie de faire partager. Elles ont, dans un premier temps, redessiné point à point ces petits rouges, avec leurs erreurs, asymétries, lettres inversées... et dans un deuxième temps adapté, sur des supports actuels, ces modèles afin que le point de croix reste ce qu'il est : un point de tous les jours... Les Points Forts : - Des modèles pleins de charme et de poésie.  Un sujet inédit et passionnant.  Un livre rempli d'idées, à décliner pour les débutantes ou les plus confirmées.

Osiana est conquise par ce livre... Encore une fois, elle n'a pas résisté a vous présenter cet album raffiné et plein de jolies grilles! Ce livre vous fera voyager dans les années passées avec émotion. Les petites filles étaient très douées pour cette passion, le point de croix! Un ouvrage qu'il faut avoir... Parole d'Osiana!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'adore ce livre... pour le moment il reste sur ma liste d'achats futurs, mais je compte bien craquer très bientôt!
Répondre

Présentation

  • : Ma petite vie vie au fil des jours...
  • : Ce blog est le reflet de moi-même. Même si nous vivons dans un monde trépident, je veux avoir du temps pour moi et tous ceux que j'aime... ma passion pour les réalisations manuelles est grande. Pour moi, créer est synonyme d'évasion...
  • Contact

Recherche

Pages